Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Vie Changée

Le Temps Présent 16/10/2016

Le Temps Présent 16/10/2016

A toutes les personnes du futur qui liront ceci. Vous allez sûrement étudier les attentats français en cours et bien sachez qu'il est impossible d'imaginer l'horreur de ces événements.

Tout a commencé avec ceux de Charlie Hebdo en 2015 (une B-D humoristique) on disait que c'était le plus gros attentat de France et puis est venu 2016 et là tout à basculé, il y a eu des centaines de morts et il est impossible de ne pas se sentir touché.

A chaque attentat on s'inquiète pour nos proches et s'ils n'ont rien on se sent, naturellement soulagé et puis on se sent coupable, coupable car tellement d'autres sont morts.

Prenons l'exemple de Nice : Ils ont zigzagué dans la foule le 14 juillet, tous ces gens sortis faire la fête et commémorer cette date. Puis  les enfants perdant leurs parents, les personnes évitées de justesse voyant leurs familles écrasées sous leurs yeux, des hommes tuant des bébés sans pitié... 

C'est dur de faire passer une émotion à travers un texte, alors essayez seulement de vous imaginer à la place de ces personnes, d'être le seul survivant de votre famille ou de vos amis. De voir toute votre vie se briser en quelques secondes et de perdre les personnes les plus chères à vos yeux.

On croyait tout ça fini et non, ça a recommencé, encore et toujours, et en plus un jour de fête. Et il y a eu tellement de blessés. A ce moment on est juste capable de répéter en  boucle, encore et encore : "Pourquoi ? Pourquoi encore ? Pourquoi nous ? J'en peux plus... Stop ! Pourquoi maintenant ?" 

Ça peut vous paraître insignifiant, mais je n'en peux plus d'être morte de trouille à chaque fois que je vais dans une grande ville. Je n'en peux plus d'avoir sans cesse peur de la mort, et je n'en peux plus des gens qui osent nous empêcher de vivre notre vie.

Une Fille Ordinaire♥♥

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article