On était libres mais on se couvrait de chaines.
On était beau mais tous nous fuyaient.
On était intelligents mais on ne pouvais comprendre.
On savais voler mais on tombait en chute libre.

Photo de Samuel Zeller

Photo de Samuel Zeller

Je t'ai gardé une place dans mon cœur dans mon place le plus longtemps possible.
Mais j'ai fini par lâcher prise.
J'avais plein de projets pour nous.
Je pensais à notre avenir.
Si je pouvais, rien qu'une seconde, me remettre à voler.
Mais j'ai abandonné.
Je n'ai plus besoin de toi dans ma vie.
Je dois te laisser tomber pour me remettre à monter.
Mais je ne sais pas si j'en serai capable.
Je ne peux pas contrôler mes sentiments.
Mais je n'ai plus besoin de toi aujourd'hui.
Déploie tes ailes et laisse moi partir.
Tu es devenue un obstacle dans ma vie.
Tu me caches mon avenir.
Je ne pensais pas dire ça un jour,
Mais arrête de hanter mes pensées. 
Tu ne peux pas juste t'envoler ?
Ce serait tellement plus simple pour nous...
Je vois l'océan s'approcher.
Tant de choses que l'on a tenté de cacher,
D'oublier, mais les voilà.
Nous n'aurons plus rien à cacher à présent.
Nous devons arrêter avant que ce soit trop tard.
Le jeu auquel on joue va nous dévorer sans remords.
Et ce sera trop tard pour revenir en arrière.
Laisse moi juste briser les chaines,
Laisse moi rejoindre le monde,
Laisse moi comprendre,
Laisse moi m'envoler.

Voler //Amandine Rossato

Retour à l'accueil