115 mots à connaître pour parler italien

Les études montrent que nous utilisons souvent les mêmes mots. En réalité il suffit de connaitre ces 115 mots pour comprendre une conversation, et la gestuelle fera le reste. Savoir ces quelques mots vous permettra d'apprendre et de comprendre une langue bien plus facilement.

Cet article va être un peu long mais voila la liste par ordre alphabétique des mots à savoir :

- a (il a) : ha

- à (à toi) : a

- ai (j'ai) : ho

- as (tu as) : hai

- aime (j'aime) : piace

- alors : poi

- après : dopo

- au revoir : arrivederci

- aussi : anche 

-autre : altro 

-avant : prima

- avec : con

- beaucoup (de chose) : un sacco

- bon/bonne : buono/buona

- bonjour : buongiorno

- ce : questo 

-ceci : questo

- cela : questo 

- chose : cosa

- comment : come

- content : felice

- dans : nel

- de : de 

- de la : della

- dehors : fuori

- de rien : di niente

- dernier : ultimo

- dire : dire

- donc : cosi

- elle : lei

- elles : loro

- en : in

- en haut : in cima

- encore (de nouveau, plus) : ancora

- encore (et toujours) : di nuovo

- et : e

- excusez-moi : scusa

- faire : fare

- grand : grande 

- gens : persone

- ici : qui

- ils : loro

- il : lui

- il-y-a : ci sono

- je : io

- le : il

- la : le/il/la

- les : /

- leurs : loro (il loro)

- mais : ma

- ma : mia

- mes : miei (i miei)

- même : anche

- merci : grazie

- moi : mia

- mon : me

- ne pas : non

- non : non

- notre : nostro

- nous : noi

- nouveau : nuovo

- oui: si 

- ou : o 

- où : dove

- par dessus : sopra

- parce que : perché

- penser : pensare

- pouvoir : potere

- je peux : posso

- site (place) : posto

- plupart : la maggior parte

- plus : piu

- pour : per

- pourquoi : perqué

- premier : primo/a

- presque : quasi

- quand : quando

- quel : che cosa

- que : quella 

- quelque : / dépends de la suite

- qui : quella

- quelque fois : a volte

- s'il te plait : si prega

- savoir : sapere

- si : se

- seulement : solo

- soit : o

- sous : soia

- souvent : spesso

- je suis : sopo

- sur : sul

- tel : come

- telle : come

- temps : tempo

- ton : il tuo

- ta : la tuo

- tes : i tuoi

- toujours : sempre

- tous : tutto

- très : molto

- trouver : trovare

- je trouve : trovo 

- tu / vous : ti/lei

- vous : tu 

- un : uno

- utilise (j'utilise) : lo uso

- vais (je vais) : ho andare

- viens (je viens) : sto arrivando

- utiliser : utilizzare

 

Et voici quelques autres mots pouvant être utiles si vous partez à l'étranger à donc à connaître :

- téléphone : telefono

- je ne comprends pas : non ho capisco

- je parle / ne parle pas : non sto parlando

- français (et les autres langues que vous parlez comme l'espagnol ou l'anglais) : francese

- vous pouvez répéter : puoi ripetere

- plus lentement : piu lentamente

-comment se dit : come si dice

 

N'oubliez pas de vous abonner au blog pour lire les prochains articles et partagez l'article si ils vous a aidé.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour dire vos impressions.

 

Retour à l'accueil