Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Vie Changée

Les robins des bois débutent l'année sur une bonne note

Les robins des bois débutent l'année sur une bonne note

C'est sur une belle note que l'association de musique Robin des bois vient refermer son année 2016.

En effet, cette école de musique qui regroupe entre 180 et 200 personnes par an à multiplié ses actions durant l'année écoulée avec par exemple deux concerts joués à la maison d'arrêt de Lannemezan et de Tarbes ainsi que des concerts donnés aux détenus purgeant de courtes peines.

Pierre Domingès, le président des Robins des bois, à également évoqué les cours de chant public donnés deux fois dans l'année, pour Noel et la Toussaint.

Au cours de l'année 2016 ils ont également organisé des soirées à thème comme celle du chant de gras (organisée entre la chandeleur et mardi gras) qui réuni des personnes autour d'un film et où se joue de la musique. L'association se sert aussi de ces soirées pour aider les demandeurs d'asile à s'intégrer dans la société en leurs ouvrant leurs portes

Malgré tout le dynamisme dont elle fait preuve l'association rencontre des difficultés croissantes et a du mal à équilibrer ses finances.

Ainsi, pour 2017, les Robins des bois comptent accentuer leurs efforts, en continuant notamment à organiser des stages pendant les vacances scolaires afin de permettre la rencontre à différents groupes d'élèves.

Actuellement, le conseil d'administration se compose des membres des Robins des bois, de la SNCF qui loge l'association, et d'EDF qui achète des heures de cours pour ses employés. L'association des Robins des Bois relève de la politique municipale, du GIP, et de la région, ils sont aussi subventionnés par la DRAC. L'association est partenaire du conseil départemental et régional ainsi que de la SPIP qui la finance.

Actuellement les Robins des bois fonctionnent avec un budget de 75 000€ dont 55 000€ de fonds propres et de cotisations.

2017 sera aussi l'occasion de continuer d'intervenir dans des écoles comme celles de Jean Massey, Jeanne Laroque, Louise-Michel et aussi d'Ormeau Figarol.

De quoi bien remplir leur nouvelle année !

Article soumit aux droits d'auteur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article