Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Vie Changée

Poison dans le sang 2 (sujet de rédaction)

Poison dans le sang 2 (sujet de rédaction)

J'ai rêvé d'un long couloir sombre avec des centaines de points rouges à l'intérieur. Des centaines de rats. C'était les mêmes qu'au total, mais beaucoup plus gros. J'entendais des hurlements, les hurlements des morts... Je me faisait dévorer vivante, et cette voix, cette voix répétant sans cesse : "Mourir ou souffrir telle est la question... L'horloge tourne Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac..."

D'un coup tout le décor a changé et j'ai eu l'impression d'émerger peu à peu. J'étais allongée dans une salle, totalement amorphe. Je voyais des hommes se mouvoir tout autour de moi. J'ai vaguement entendu un : "vous pouvez inciser" mais je n'avais conscience de rien et en quelques secondes je me suis retrouvée debout face à un corps, MON corps.

Spectatrice, je voyais les médecins se mouvoir autour de moi en ouvrant ma boite crânienne. Le plus vieux d'entre eux dit : "Espérons que ce que l'on va trouver permettra de sauver les autres"...

Ils ont voulu observer l'intérieur de ma tête mais ils n'ont découvert qu'un rat qui s'est enfuit par un conduit d'aération sans demander son reste.

3 janvier 2017 :

J'étais allongée dans mon lit. Une seconde. Une minute. Dix minutes. Une heure. Deux heures. Une journée. Peut-être même une semaine. En fait, j'ai totalement  perdu la notion du temps. Les minutes défilaient, le temps accélérait. Les montres avançaient, annonçant la fin et il m'était impossible de fuir. La fin de ma vie se rapprochait impassible et inébranlable.

12 janvier 2017 :

- "As-tu fait un choix ?

- Un choix ?

- La fin se rapproche...

- De quoi parlez vous ?

- Il ne te reste plus beaucoup de temps pour choisir, les dés vont être jetés...

- Expliquez moi ce qu'il se passe !

- Rejoins-nous...

- STOP !

- Et je te disais Tic Tac ?

- La voix...

- La voix ? Quel drôle de nom... Je suis le temps, maîtresse de l'arbre de la vie ! Je suis tout ! Le présent le passé et l'avenir !

- Et moi je suis folle...

- Ta fleur fane, choisis...

- Non.

- Choisis ! Petite sotte ! Tu te crois meilleure que moi ?

- Le temps est compté...

- Perdu ! Il est fini !

Un nuage de fumée s'est emparé de ma chambre et la voix a ajouté dans ma tête : "Tout à une fin, même les dieux. Et c'est moi qui la détient"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article