Aide aux organismes jonquiérois
Le conseil d’arrondissement de Jonquière du 13 septembre a été une réussite pour les associations jonquiéroises, obtenant un peu plus de 10 000 $ d’aides. Le conseil a également attribué un budget de 17.000 $ pour des travaux mineurs et est revenu sur la fin d’un projet à plus de 25 millions de dollars : celui de la construction du stade de soccer de la ville.
Le conseiller Jean-Marc Crevier s’est dit heureux des votes ayant eu lieu au conseil d’a arrondissement/ C Photo: Galane Maréchal
Lors de la séance du conseil d’arrondissement, les élus sont revenus avec fierté sur le projet de 25 M $ du stade de soccer, inauguré le matin même.
Pour les conseillers, comme Michel Thiffault, « on a fait beaucoup d’heureux ce matin. Toute notre population de Saguenay va profiter de cette belle bâtisse. C’est un bel investissement pour nous. »
Le conseiller Claude Bouchard a souligné l’importance du projet pour la ville, mais aussi sa position stratégique. « C'est un lieu clé, proche de l’autoroute. En plus, nous avons créé des stationnements sur place pouvant être utilisés même par ceux n’allant pas au stade. Ils peuvent se garer ici puis prendre le bus pour aller ailleurs. »
En tout, le prix de la création de stationnements s’élève à deux millions. Mais ce ne sera pas le seul investissement d’avenir qui aura lieu ici. Le conseiller souhaite mettre en place des stations de vélos à louer dès l’an prochain. Une d’entre elles se trouverait au stade de soccer.
Autres investissements
L’arrondissement de Jonquière a décidé d’aider les associations locales lors de la séance du conseil du 13 septembre 2022. Au total, 11 associations vont recevoir une aide financière, allant de 250 $ à 2.000 $.
Parmi les plus notables, les aînés et les aînées de Jonquière vont recevoir 1.500 $ pour finaliser les travaux d’un sentier et le club de pétanque la boule saguenéenne va gagner le même montant pour renouveler son ancien équipement. Obtenant le montant le plus élevé, les Amis et propriétaires de maisons anciennes du uébec vont avoir 2.000$ pour organiser un congrès.
Le président d’arrondissement, Carl Dufour, a annoncé que « 10.460 $ vont être distribués à travers les organisations de Jonquière. » 17.000$ pour les futurs travaux « Nous allons avoir 16.950 $ de travaux mineurs, pour refaire l’asphalte ou les bordures », a annoncé le président de l’arrondissement. Ils vont avoir lieu dans les districts numéro 2, 4, 5 et 6.
Le budget est presque entièrement dédié aux bordures à refaire. Le total de 53 mètres et de 10.720 $ représente la majorité des travaux publics.
Amandine Rossato