Un chaman m'a déboîté le bras 💀

Parce qu'un peu de storytelling ça fait du bien aussi, je vais vous raconter mon passage chez un chaman au milieu de la jungle amazonienne péruvienne !

Il y a quelques temps, j'ai pris la route pour le Macchu Pichu ! J'ai choisi de faire l'Inca jungle trail, pour la simple et bonne raison qu'il passait dans la jungle (et j'adooore la jungle) 🌳

La première étape de ce trail est de descendre de la montagne jusqu'à la forêt en vélo ! 🚴‍♂️ Et très vite, nous avons décidé de faire une course :/

Bon, au vu de mes capacités, aussi bien en terme d'équilibre que de coordination, je suis tombée. Et là, c'est le début des galères.

Très vite, c'est la conclusion : mon poignet est luxé et j'en ai pour au moins un mois. Mais je ne veux clairement pas attendre un mois ! Je suis au Pérou pour profiter et j'ai une ascension quelques jours après :(

Je râle auprès de mon guide et là, il me dit un mot, "Huesero"

Un huesero, c'est un chaman des os. Avec lui, je serai rétablie en une semaine ! Je ne connais pas du tout, alors pourquoi pas découvrir.

J'y vais sur recommandation de mon chauffeur de taxi 🚖 et j'arrive directement dans sa MAISON 😂

Bon, ça se fait peut être. Il prend mon bras et commence à le soigner. J'ai le malheur de lui demander comment il a appris, seul.

Le temps de retirer mon bras, c'est trop tard. Il m'a déboité des os. Il m'explique que c'est pour mieux le remettre, qu'il avait bougé. Ah. La douleur est forte. Mais bon, c'est fait.

J'en parle à un marchand dans le marché le lendemain qui l'insulte 😡

Et c'est reparti ! Il m'amène en arrière boutique et me soigne. Il commence avec de la graisse et de la chair de boa (oui, le serpent). Puis, il une crème faite de feuilles de coca et d'ayahuasca (plantes hallucinogènes).

Résultat ? Je ne sens plus rien. Et bizarrement, ça va beaucoup mieux aujourd'hui !

Mais bon, j'ai quand même rendez-vous chez le kiné vendredi 😂

Un chaman m'a déboîté le bras 💀 Un chaman m'a déboîté le bras 💀
Retour à l'accueil