Voyager sans se ruiner : 5 astuces pour bien manger sans exploser votre budget ! 🍜

Voyager, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles cultures, et bien sûr, de savourer de nouvelles saveurs. 


Mais comment faire quand on veut se régaler sans dépenser une fortune ? Après avoir voyagé dans plus de 25 pays, voici mes astuces pour profiter de la gastronomie locale sans casser sa tirelire :


🔍 1. Explorez les marchés locaux : Rien de mieux que de flâner dans un marché pour découvrir des produits frais à prix abordable. En plus, c'est l'occasion de goûter des spécialités locales et de discuter avec les habitants. Attention tout de même à ce qu'on vous propose, vous risquez d'être surpris.


🏹 2. Optez pour les repas maison : Si votre hébergement le permet, faites un tour au supermarché et cuisinez vous-même. Vous économiserez et aurez la liberté de concocter ce que vous aimez. Sinon, vous pouvez toujours opter pour des salades ou des plats sans cuisson.


đŸš¶3. Mangez où les locaux mangent : Évitez les restaurants touristiques et suivez les locaux. Les petits établissements familiaux proposent souvent des plats délicieux à des prix imbattables. Et pour ça, il n'y a qu'une chose à faire : demandez leurs !


đŸ± 4. Essayez le street food : La nourriture de rue est non seulement authentique, mais aussi économique. Honnêtement, ce sont parmi mes meilleurs repas (ou mes pires), encore une fois, renseignez vous auprès des locaux pour le savoir ! 


🛍 5. Négociez tout : Dans beaucoup de pays, la négociation est obligatoire si vous ne voulez pas vous faire arnaquer. En Amérique du Sud, le nombre de fois où je les ai traités de "mentirosos" et de "estafadores". Devinez quoi ? Je m'en sortais toujours avec les meilleurs prix.


J'espère que ces astuces vous auront aidé. Bon appétit et bon voyage ! đŸŒâœˆïž


C'est quoi vos astuces à vous ? Partagez les en commentaires.

Retour Ă  l'accueil