Mercredi soir, l’Équipe de France de handball s’est imposée face au Danemark (30-29) afin de se qualifier pour les demi-finales de l’Euro. Une victoire étriquée mais primordiale.

L'équipe de France de handball lors de sa qualification en demi-finale à l'Euro 2022 © Le Point

L'équipe de France de handball lors de sa qualification en demi-finale à l'Euro 2022 © Le Point

Les Bleus n’avaient besoin que d’un match nul face aux vice-champions olympiques en titre mais ont préféré assurer le spectacle en gagnant sur le gong. Longtemps dominés par leurs adversaires danois, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont renversé la tendance en deuxième période après avoir été menés de cinq buts à la pause.

Pour opérer cette remontée salvatrice, les hommes de Guillaume Gille se sont montrés solidaires. Grâce à un Vincent Gérard imprenable en défense et à un Dika Mem efficace en attaque, la France est revenue sur le droit chemin, celui de la victoire. 

“On s'est battus de A à Z. On a très, très mal démarré mais ce qui me fait plaisir surtout c'est qu'on n'a jamais rien lâché”, s’est réjouit Hugo Descat suite à la rencontre. De bonne augure pour la suite du championnat d’Europe. Le prochain rendez-vous pour les Bleus se déroulera vendredi à 20h30 lorsqu’ils retrouveront la Suède en demi-finale.


Enzo Leanni

Retour à l'accueil