Alors que les Jeux Olympiques 2022 débutent dans quelques jours, le nom des trois porte-drapeaux français pour les Jeux olympiques et paralympiques ont été dévoilés mercredi 26 janvier, dans l'émission Tout le sport. 


Le nom des porte-drapeaux français pour les Jeux olympiques et paralympiques 2022 ont été dévoilés. Tessa Worley et Kevin Rolland ont été désignés pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022, vendredi 4 février. Ils succèdent à Martin Fourcade, alors que Benjamin Daviet mènera la délégation tricolore paralympique, le 4 mars prochain. 

Comme pour Tokyo l'an passé, le Comité national olympique et sportif français ont fait le choix de la parité en désignat un duo (un homme et une femme) pour porter le drapeau français aux JO. Pour la première fois, le grand public a pu exprimer ses vœux.  Les fans ont  voté après une présélection de 69 athlètes établie par les fédérations concernées (ski, sports de glace et hockey), selon les palmarès et l'incarnation des valeurs olympiques.

 

Inès Esnault 

Retour à l'accueil