Salut à tous ! Je pars vivre un an au Canada l'an prochain pour mes études et je suis en galèèère pour les papiers. Donc j'ai décidé de vous faire un article pour vous aider avec tout ça. 

Vous pouvez retrouver tous mes récapitulatifs sur le Canada en cliquant ici :

Dans cet article, je vais vous présenter un site qui m'a énormément aidé : PCloud. Pour aller au Canada, dieu seul sait que la liste de papier à fournir est immense, et bien sûr, il ne faut que des PDF. Je passais mon temps à changer d'ordinateur pour les faire : personnel, celui de mon copain, ceux de mon université, de la bibliothèque... Et mon Google Drive était plein. Alors je me suis mise à tout m'envoyer sur Whatsapp et à me connecter avec partout. Mais quand j'ai perdu mon téléphone, il a fallu tout recommencer à zéro.

Je me suis donc mise à chercher un Cloud, gratuit et ayant beaucoup de stockage, pouvant faire l'affaire. Et PCloud est venu à moi.

Le site est entièrement gratuit, possédant une grande capacité de stockage et de classement. On peut s'y connecter avec Google ou Facebook par exemple et l'inscription est très rapide. L'interface et claire et on s'y retrouve facilement : 

PCloud, l'application sauveuse

J'ajoute une tonne de documents pour que tout soit classé et je renomme tout, mais libre à vous de vous organiser. 

Enfin, PCloud possède une application disponible sur téléphone et tablette liée au web. Vous pouvez donc retrouver vos fichiers mis sur ordinateur sur votre téléphone, et ça c'est vraiment bien au moment d'envoeyr ses papiers !

Vous l'avez compris avant d'entreprendre quoi que ce soit, je vous conseille de télécharger cette application pour vous organiser :)

Cliquez ici pour la télécharger

 

Amandine Rossato

 

Vous pouvez retrouver mon article listant tous les papiers dont j'ai eu besoin pour aller faire mes études au Canada en cliquant ici :

Retour à l'accueil