Le Parti Libéral du Québec n'affiche pas encore des listes complètes pour la campagne électorale provinciale du 3 octobre. Le parti de l'opposition a du mal à s'imposer dans des circonscriptions dont l'intérêt grandit en faveur de la Coalition Avenir Québec.

Le Parti Libéral du Québec (PLQ) a du mal à se lancer dans la campagne. Pour le moment, il n'a recruté que 109 des 125 hommes politiques à présenter dans toutes les circonscriptions québécoises. La cheffe du parti, Dominique Aglade a avoué avoir des difficultés à recruter. 

Il leur manque encore trois candidats au Saguenay, à Dubuc, Jonquière et Chicoutimi. Un candidat les as même quittés pour accepter un poste dans le secteur privé.

Pourtant les élections s'annoncent majeures pour le parti. Alors que le parti obtenait 35% des intentions de vote québécoises en août 2018, il n'en a plus que 17% aujourd'hui. En comparaison sa rivale, la Coalition Avenir Québec (CAQ) en obtient 45%.


art

Les intentions de vote au Québec, Crédit : le journal du Québec (Sondage Léger)

Le chiffre est alarmant pour le parti de l'opposition, qui se rapproche dangereusement de ses adversaires. Ils obtiennent respectivement 15% des intentions de vote pour QS, 14% pour le PCQ et 9% pour le PQ. 

Si ces résultats se confirment dans les urnes, ils pourraient permettre à la CAQ d'obtenir son 5ème député à Jonquière, obtenant ainsi tous les députés du Saguenay. La ville est à surveiller dans les prochaines semaines. 

 

Amandine Rossato

Retour à l'accueil